INFINITI
Modèle Q50 - Santa Karma
19/12/14. Campagne de Noël réalisée par l'agence TBWA Worldwide (New York, EUA). Le concept de cette campagne est très simple: soit gentil et le Père Noël te le rendra!
Comme dit dans les articles précédents: Noël est synonyme de partage, d'attention et d'émotions. Donne et on te rendra en retour. tel est le credo ici. Un homme décide d'aider Santa Klaus (Le Père Noël), d'être gentil avec lui en lui offrant un café, en lui reprisant son vêtement, en portant sa hotte... Bref en se montrant tel quel, son rêve de posséder Infiniti Q50 devient réalité le jour de Noël. On parle alors de Karma: "fais une bonne action et tu seras récompensé" (principe de fonctionnement du karma).
Chaque fin d'année, la phrase clé des parents est "si tu n'es pas sage, le Père Noël ne t'apportera pas de cadeaux". Par cette phrase, chaque année les parents parlent de la notion de Karma à leurs enfants et leur inculquent cette vision des fêtes.
Selon moi, l'agence TBWA Worldwide prend ici le parti de sous entendre qu'en aidant le Père Noël, l'homme attendait quelque chose en retour... Peut on parler de Karma alors ? A t-il provoqué un bon Karma? Telle est la question et celle ci peut porter à confusion. En effet, on peut se demander s'il existe toujours une certaine magie à Noël ou si celle ci se résume à une simple fête commerciale possédant une âme moindre qu'auparavant...
A méditer.
Sources
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire