dimanche 14 décembre 2014

John Lewis' Penguin - Winter Tale

JOHN LEWIS
MONTY THE PENGUIN
Winter Tale 2014

L'amitié, l'amour et le partage sont des valeurs véhiculées chaque année par les marques à cette époque de l'année. Concept vendeur ou véritable intention de faire vivre les contes de Noël, chaque marque a son motif pour réveiller les émotions de leurs clients.
John Lewis vend de tout mais surtout du rêve en cette période. Chaque année, la marque propose un petit conte qui nous réchauffe le coeur. 
Agence: Adam & Eve DDB 



Cette année encore, John Lewis nous prouve que la marque est douée pour faire rêver les gens en créant un conte de Noël aussi attendrissant pour les enfants que pour les parents. 
Le conte de cette année narre l'amitié entre un petit garçon nommé Sam et son Pingouin Monty. On comprend que leur amitié est sans faille, leur complicité sans égale. Malheureusement, il manque quelque chose à Monty: l'amour. Les saisons passent et Sam se rend compte du mal être de son meilleur ami. Le petit garçon décide donc d'offrir à son ami, un pingouin. Plus exactement une femelle pingouin, pour que la solitude qu'il ressent ne soit plus qu'un lointain souvenir. 
Je trouve la fin vraiment touchante et ne souhaite pas vous la raconter, regardez par vous mêmes :)


Le slogan de la marque "Give Someone the Christmas they've been dreaming of"(donner à aux gens le Noël dont ils ont rêvé, ndlr) est très bien représenté par ce spot. En effet, la magie de Noël c'est donner quelque chose sans attendre en retour, faire plaisir aux gens que l'on aime, partager nos plus grandes émotions... 


La publicité, lorsqu'il s'agit des périodes de Noël, doit être un passeport pour l'émotion, pour le magique, pour l'esthétique. Elle se doit de transporter le monde, chaque individu quel qu'il soit dans un monde meilleur, un monde toujours plus beau, toujours plus merveilleux, plus attendrissant, plus noble et louable. Ici le pari est réussi pour la marque John Lewis qui, comme chaque année, s'impose comme l'une des marques les plus représentatives de la magie de Noël en matière de publicité. 


Voici d'autres spots de la marque John Lewis pour les fêtes de fin d'année:




2011


2012 

Sources
Article du site officiel de John Lewis
Article du site Llllitl, blog sur la publicité et le marketing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire