dimanche 8 février 2015

A dream car, for real life

KIA OPTIMA
A dream car, for real life

 Vendre du rêve est le mot d'ordre en publicité car emmener le consommateur loin de son quotidien c'est l'inciter à acheter un produit qui lui fait du bien. Les créatifs de l'agence David & Goliath l'ont bien compris et n'hésitent à en user pour notre plus grand plaisir. 




Dans ce spot diffusé en 2012 à l'occasion du SuperBowl XLVI, les publicitaires de l'agence David & Goliath utilisent le concept de la mise en scène du rêve propre à chacun pour que tous puissent s'identifier. On promouvoit le produit, la Kia Optima, grâce au rêve. Le produit s'inscrit alors comme source de bien être et de liberté pour le consommateur. 

Le concept? Le marchand de sable passe, jette de la poussière magique sur un couple endormi. La femme commence déjà à rêver d'une évasion avec un homme typiquement de l'époque victorienne, chevauchant un bel étalon (je parle d'un cheval hein) dans un décor pittoresque. Puis vient le tour de l'homme, malheureusement, petite bourde, le fé du sommeil trébuche, et patatra, le reste de la poussière tombe sur l'homme... 

Sur la musique démentielle - Kickstart my heart- du groupe de hard rock Mötley Crüe (célèbre groupe américain qui connu son apogée dans les années 1980), au volant d'une Kia Optima, le rêve de l'homme commence et il se lance dans une course de circuit endiablée. 
Ici, tous les rêves d'un homme, je dis bien TOUS les rêves même les plus farfelus, deviennent réalité en une seule nuit: Adriana Lima (mannequin brésilien) en tenue plutôt légère lance le départ de la course, un énorme sandwich coupé par des bûcherons (euh... ok) une voiture rapide, une foule en délire constituée uniquement de jeunes femmes vêtues de petits bikinis (*grincement de dents*). un homme chevauchant un rhinocéros (WTF?), Chuck Liddell (champion de mixed martial arts) combattant sur un ring, Mötley Crüe....  le rêve de l'homme semble bien loin des préoccupations de sa femme... Jusqu'à ce qu'il brise le mur du circuit et qu'il rejoigne cette dernière. Parce que les rêves n'ont pas toujours de sens.... 

Kia Optima, une voiture de rêve pour la vraie vie. 

Chuck Liddell

Adriana Lima

Mötley Crue

Sources 
Article du site ComGom
Article du site officiel des publicités du SuperBowl
Article du site Fastcompany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire