lundi 23 février 2015

Intense rencontre Feu et Glace - Carte Noire

CARTE NOIRE
FEU ET GLACE

L'agence BETC London et le réalisateur Tarsem pour Carte Noire (Mondelez International) signe ici un spot où l'on sublime la torréfaction dans une métaphore chorégraphique et athlétique sur la musique originale de Klaus Badelt.
La rencontre du feu et de la glace donnant le grain de café qui fait la différence. 




Harry Potter vous connaissez tous? Le Seigneur des Anneaux également ? La pelote basque peut être? On en fait un petit mix et on obtient un spot relatant les origines du café Carte Noire. 

L'agence BETC nous emmène dans un univers où le feu et la glace, deux mondes que tout oppose, s'affrontent en équipe à la manière d'un match de Quidditch et d'une pelote basque. L'intention est de créer un univers parallèle, sublimé, merveilleux qui rend compte du procédé de torréfaction choisi par Carte Noire. 

"La torréfaction CARTE NOIRE FEU ET GLACE aide à capturer le meilleur des arômes et des saveurs. Comme la glace éteint le feu, la torréfaction est stoppée nette par un jet d'eau froide afin de créer un café de grande qualité." (Explication fournie par le site officiel de Carte Noire)


Depuis octobre 2013, Carte Noire s'est lancé sur le segment des capsules de café pour concurrencer Nespresso et récupérer des parts de marché. La marque numéro 1 en France avec 20 % des parts de marché a donc décidé de mettre en place cette campagne TV et d'affichage ambitieuse où sa communication reste fidèle à ce qu'elle faisait autrefois alliant les codes du luxe et des émotions dans un univers cinématographique haut de gamme. Cependant, la communication de la marque évolue et cette dernière fait front en dévoilant le jeu de sa torréfaction et donc de fabrication de son café. 
De plus, en créant des capsules compatibles avec les machines Nespresso, Carte Noire souhaitait récupérer des parts de marché à son concurrent et ainsi séduire les consommateurs actuels de café Nespresso mais aussi les non consommateurs relatifs, pouvant être séduits par des prix légèrement inférieurs. 


Campagne d'affichage




Sources
Article du magazine CB News
Article du site officiel de Carte Noire
Article du magazine Stratégies 
Article de La Réclame
Article de L'ADN
Article de LSA CONSO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire